MERCI
A tous ceux, musiciens ou non, qui, par de petits ou de grands encouragements, ont contribué à établir ce parcours artistique. A toutes celles qui ont eu à coeur de valoriser ce travail musical…
A l’heure de ranger les outils, de retirer les étais et de démonter l’échafaudage, à l’heure d’achever le chantier et de restituer le “site”, je revois bien des visages qui ont contribué à bâtir celui que je suis devenu. Des visages qui, sur le fil des décennies, parfois sans le savoir, ont suscité l’élan, ont entretenu le désir, ont provoqué le progrès… Le temps passe si vite et il y aurait tant de noms à citer, tant de souvenirs et d’émotions à raconter…
J’exprimerai ici une reconnaissance toute particulière pour Anne-Sophie, qui m’a conduit à l’entrée du chemin, et au contact de qui j’ai appris la rigueur et le désir accru des choses profondes. Pour Célia, mon épouse, qui m’a accompagné sur le chemin, et au contact de qui j’ai été grandement gardé. Pour Magali, qui, à la bonne saison, se tenait à la croisée des chemins, et au contact de qui j’ai entendu l’appel à bien vieillir.
Je dédie cette mémoire musicale à mes trois chers enfants, Jean, Espérance et Joseph.







































